Comment se procurer des chocolats d'exceptions et au pur beurre de cacao ?

Comment se procurer des chocolats d'exceptions et au pur beurre de cacao ?

RSS Comment se procurer des chocolats d'exceptions et au pur beurre de cacao ?

Fondée en 1980 à Cambrai, la chocolaterie Diot est une institution dans toute la région Nord Pas-de-Calais. Cette entreprise familiale partie de rien a su tirer profit de l’engouement des français pour le chocolat. Confiserie française par excellence, qu’il soit noir ou blanc, le chocolat est un véritable produit de consommation sur lequel la crise ne semble pas avoir eu de réel impact. Adoré par les plus petits comme par les plus grands, il fait partie du patrimoine gastronomique francophone et fait toute sa fierté depuis des dizaines d’année.


Des chocolats haut de gamme au pur beurre de cacao


Dans l’optique de faire profiter de son savoir-faire au plus grand nombre, la chocolaterie Diot s’est lancée en 2006 dans le commerce en ligne. Sans doute le meilleur moyen pour booster ses ventes, le e-commerce nécessite tout de même une certaine approche stratégique. Cette approche, Diot l’a étudiée comme il se doit en permettant à des clients de toute la France de pouvoir non seulement acquérir ses créations culinaires en temps et en heure, mais aussi en entretenant avec eux une vraie relation de proximité.


Accessible à l’adresse chocolats-diot.fr, la boutique en ligne en question regroupe de nombreuses boites de chocolat personnalisables et commercialisées sous forme de ballotin et de coffret. Le coffret de chocolat est d’ailleurs le produit phare de la chocolaterie. Cela fait effectivement plus de 30 ans qu’elle en vend pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de confiseries chocolatées.


ch-diot-maroille.jpg


En 2011, l’entreprise familiale a franchi un nouveau cap d’envergure en matière de vente en ligne de chocolats. Initialement connus dans le seul Nord Pas-de-Calais, ceux-ci se sont retrouvés sur le marché de la consommation aux Etats-Unis et en Russie. Pour autant, elle n’a pas perdu le Nord et continue chaque année de faire visiter aux curieux ses différents ateliers de création.



Comment se procurer des chocolats d'exceptions et au pur beurre de cacao ?