3 critères pour un achat sécurisé sur Aliexpress

Comment effectuer un achat sécurisé sur Aliexpress ?

RSS Comment effectuer un achat sécurisé sur Aliexpress ?

Aliexpress constitue un site e-commerce chinois très prisé. Il compte des milliers de vendeurs qui proposent un nombre incroyable d'articles à des prix en dessous de la moyenne. Les clients peuvent accéder à cette plateforme en permanence en vue d'acheter des produits de leur choix. Chaque année Aliexpress atteint un record phénoménal de ventes et offre de plus en plus de privilèges à ses internautes. Néanmoins, le premier achat sur cette plateforme peut se révéler risqué si vous ne prenez pas en compte un certain nombre de critères pour sécuriser votre transaction.


aliexpress.jpg


Choisir un fournisseur fiable


Ce critère reste fondamental pour une transaction sécurisée. Le vendeur fiable doit remplir un certain nombre de conditions incontournables. Il doit présenter de bonnes statistiques et demeurer joignable.


Un fournisseur bien noté


Il doit disposer d'une boutique de « marque Premium ». Outre une note d'évaluation positive élevée, il doit posséder au moins 5 diamants ou une couronne. Avec au minimum un an d'ancienneté, sa boutique ne doit pas être un fourre-tout ni un bazar où tout se vend. Ses prix doivent rester dans une limite raisonnable. En effet, les vendeurs malhonnêtes affichent des prix surréalistes pour appâter les acheteurs novices. Ledit fournisseur doit enregistrer de nombreux avis positifs de ses clients avec un historique appréciable de ventes.


Un fournisseur joignable


Il doit pouvoir fournir des coordonnées détaillées et donner en temps réel des précisions sur ses conditions de vente. Prenez en compte ces différents aspects pour maitriser comment acheter sur Aliexpress lorsqu'on habite en France.


 


Utilisez le système Escrow


Entièrement sécurisé, ce système vous permet d'échapper aux vendeurs malhonnêtes. Avec ce système, le fournisseur ne récupère le paiement que si vous confirmez la réception des produits commandés et leur conformité. En absence de livraison, vous reprenez votre argent. Pour une livraison non conforme, vous pouvez aussi recouvrer tout ou partie du paiement effectué. Privilégiez uniquement les cartes visa, MasterCard ou les virements bancaires. Vous courez le risque de perdre votre argent si vous réglez le fournisseur par Western Union.


 


Des services standards de livraison


Utilisez DHL ou UPS pour réceptionner vos commandes. Des frais de douanes s'imposeront à vous, mais vous obtiendrez votre livraison en une semaine environ. Une alternative consiste à recourir aux services postaux chinois. Vous devrez alors patienter au moins 3 semaines.