Animaux

Animaux

RSS Animaux

Comment créer un petit élevage quand on s'installe à la campagne ?



La plupart des citadins qui décident de s'installer à la campagne le font pour plusieurs raisons. Le ras-le-bol du stress et du vacarme de la ville. L'envie d'espace et d'une vie plus proche de la nature. La campagne et la  vie rurale vont souvent de pair avec le fait de posséder quelques animaux. Et  pourquoi ne pas démarrer un petit élevage, l'idée à de quoi séduire.

Chèvre, poule, canard, oie, faisan, cochon, mouton, chien, chat, ane, vache, cheval... entreprendre d'accueillir  des animaux d'élevage sur sa propriété ne se fait pas à la légère. Vous allez devoir prévoir des infrastructures spécifiques, choisiront les races et vous occupez au quotidien de vos animaux. Pas simple, quand on confond un poulet gallois et un poulet de Brest.

Pas de panique, le portail web monelevage.org met touts en oeuvre pour vous faciliter la mise en place de votre petit élevage. Grâce à des fiches pratiques, vous apprendrez à reconnaitre les différentes espèces appartenant à chaque race et les soins à leur apporter. Le site vous donne les informations essentielles sur les races de canard, poules, lapins, dindons, chèvres, vache, faisans sans oublier les moutons, les cochons et les oies.

En fonction du petit élevage que vous envisagez d'entreprendre. Que ce soit pour un élevage de taille moyenne ou simplement pour avoir quelques animaux, vous saurez tout ce qu'il faut savoir pour gérer votre petit élevage au quotidien.

Voir le site.

Détails : Comment faire garder ses animaux ?
Comment faire garder ses animaux ?

Comment faire garder ses animaux sans passer par une pension pour chiens ou chats ?En effet les pensions sont souvent...