CIEFA: l’expertise de la formation par Alternance

Comment le CIEFA s’impose comme expert de la formation en alternance?

RSS Comment le CIEFA s’impose comme expert de la formation en alternance?

L’alternance comme clé du succès de la formation


Choisir l’alternance comme système éducatif pour une formation déterminée, c’est s’offrir le luxe de jongler entre les cours théoriques dans un établissement estudiantin d’une part, ainsi que la formation en entreprise d’autre part. Il s’agit ainsi en fin de cursus de pouvoir arborer un curriculum vitae étoffé et distinguable. Avec trente ans d’expertise dans la formation par alternance, le CIEFA s’impose comme le choix le plus sûr pour mener à bien son insertion dans le monde professionnel.


Quelles formations pour quelles conditions?


Le CIEFA, Centre Inter-entreprises de Formation en Alternance, propose un grand nombre de formations, dans divers domaines, et ouvre ainsi à de nombreux profils professionnels.


On pourra ainsi se former au CIEFA de la seconde professionnelle jusqu’au Master. Par exemple la seconde professionnelle métiers de la relation aux clients et usagers, qui propose aux étudiants intéressés un système de bac pro visant à une professionnalisation de haut vol. La première année est rythmée par une semaine sur trois en cours théorique, et les deux semaines restantes en formation en entreprise. Les deux années suivantes, jusqu’à l’obtention du diplôme, par deux jours par semaine de cours, et trois jours de formation en entreprise.
Il s’agit bien là d’associer savoirs théoriques et savoir-faire pratique pour une entrée facilitée et favorisée du monde de l’entreprise.


CIEFA: Un éventail de formations


Ainsi, on l’aura compris, le CIEFA, avec son expertise de trente ans dans le domaine de la formation par alternance propose de nombreuses formations.
Seconde professionnelle, Bac Pro, BTS, Certificat de qualification professionnelle, Bachelor, Licence ou Master sont autant de diplômes possible d’accéder via le CIEFA. Ainsi, de nombreux métiers sont accessible par ces formations, comme par exemple responsable d’une équipe commerciale, chargé de clientèle, assistant comptable, conseiller en assurance chargé de relations presse…


Comment le CIEFA s’impose comme expert de la formation en alternance?