Le Bachelor Tourisme de l’IEFT

Comment s’ouvrir les portes du secteur professionnel du tourisme ?

RSS Comment s’ouvrir les portes du secteur professionnel du tourisme ?

L'École IEFT est fondée il y a plus de 25 ans à Paris. Membre du réseau France International Graduate Schools (FIGS), lui même crée par les écoles des Groupes IGS et  C & D, elle propose une offre complète de cursus universitaires permettant d’intégrer le secteur dynamique et très prometteur du tourisme. Ses programmes spécialisés, allant de Bac à Bac+5, sont complètement adaptés aux besoins du marché. Ainsi, l’IEFT souhaite accompagner de façon efficace le développement des compétences et la formation des acteurs incontournables de l’industrie touristique en France et à l’international.


Le parcours Bachelor Tourisme de l’IEFT



Le Bachelor Tourisme (Troisième année) est le diplôme intermédiaire entre les parcours Bac+2 et Bac+5 proposés par l’IEFT. C’est un cursus ouvert sur concours aux titulaires d’un BTS ou DUT, et basé sur la transmission des compétences favorables à l’employabilité des jeunes diplômés. Il est professionnalisant et permet en une année d’élargir et de renforcer les connaissances en marketing, management, gestion des entreprises, des acteurs touristiques et événementiels des étudiants.



Au niveau de l’organisation du contenu du programme, le premier semestre de la licence tourisme paris est dédié au tronc commun afin de familiariser les étudiants avec les fondamentaux du secteur d’activité. Le second est par contre axé sur les enseignements liés à l’e-commercialisation des produits touristiques et le management de l’hébergement. Disponible en rythme alterné (3Jours en formation et 2 jours en entreprise) et exigeant au moins 4 mois de stage, le Bachelor IEFT est une véritable passerelle vers le monde professionnel. Le diplôme jouit de la reconnaissance de l'Etat.



Débouchés professionnels du Bachelor


Mais avant, il est important de savoir qu’il existe la possibilité de poursuivre les études dans un cursus bac+4/+5 à l’IEFT, après la validation de la 3ème année Bachelor. Ces titres sont tous certifiés par l’État et permettent d'acquérir un savoir-faire plus enrichi. Dans le cas contraire, si l’étudiant souhaite s'insérer immédiatement dans le monde professionnel, il pourra alors prétendre à une diversité de postes :



  • Adjoint de direction résidence hôtelière




  • Coordinateur de séjours touristiques




  • Chargé de mission en office du tourisme




  • Chargé de colloques et manifestations en hôtellerie




  • Commercial groupes en tour opérateur...







Comment s’ouvrir les portes du secteur professionnel du tourisme ?