Comment Europe Habitat se démarque de ses autres concurrents ?

Comment Europe Habitat se démarque de ses autres concurrents ?

RSS Comment Europe Habitat se démarque de ses autres concurrents ?
En 2010, le logement est devenu la part des dépenses la plus importante des ménages français, et ce même devant l'alimentation ou encore les transports. C'est dans cette optique là que de nombreux métiers ont vu le jour dans le domaine de l'immobilier, tel est le cas des réseaux d'agents commerciaux immobiliers.


La question qui se pose ici est de savoir quels sont les points forts de ces réseaux qui leur permettent de se développer dans ce secteur si vaste qu'est l'immobilier.  Ces derniers proposent aux particuliers ainsi qu'aux professionnels cherchant à changer de voie une formation au métier d'agent immobilier complété par la diffusion de leurs packs d'annonces, moyennant un prix situé entre 450 et 500€ par mois. Le bémol de cette histoire, c'est qu'on observe encore un fort taux d'abandon dans ce secteur là. La raison? Pour se développer, les réseaux d'agents mandataires indépendants basent leur marge sur la diffusion de leurs packs d'annonces, et s'occupent donc peu de leur force de vente.

C'est en partant de ce problème que de nouveaux réseaux comme Europe Habitat ont été créés. Changement de stratégie oblige, ce dernier ne base plus sa marge sur la vente de ses packs d'annonces, mais plutôt sur la vente de ses agents. De ce fait, ce changement de stratégie engendre forcément une approche différente de sa force de vente. Pour assurer sa pérennité, Europe Habitat apporte une assistance à ses agents et met en place un suivi de ces derniers. Ce procédé est bénéfique pour les deux parties puisque d'un côté cela permet aux clients de se sentir vraiment épauler et aider par le groupe, et de l'autre côté cela permet à Europe Habitat d'avoir un contrôle sur les actions de leurs salariés, sans empiéter sur leur indépendance. Devenir agent immobilier n'aura jamais été aussi facile qu'avec Europe Habitat.

Grâce à ce concept original et intéressant, Europe Habitat n'a rien à envier à ses concurrents déjà présents sur le marché depuis quelques années et, ce qui est sûr, c'est que le groupe n'a pas fini de faire parler de lui dans le monde de l'immobilier.



Comment Europe Habitat se démarque de ses autres concurrents ?

Flux RSS Comment Europe Habitat se démarque de ses autres concurrents ?: agent commercial immobilier