Investir en loi Pinel comment ça marche ?

Comment investir dans l'immobilier locatif et payer moins d'impôt.

RSS Comment investir dans l'immobilier locatif et payer moins d'impôt.

pinel3.jpg


Tout le monde s'accorde à le dire, l'économie n'est pas au beau fixe.  La crise des banques de 2008  a failli mettre les systèmes monétaires mondiaux par terre. Ce n'est qu'à grand coup de planche à billet et à taux d'intérêt plancher que les banques mondiales réussissent  à maintenir le système en place. 

Avec un ralentissement généralisé de l'économie, une chute des bourses asiatiques et un baril de pétrole au plus bas, les investisseurs ne savent plus où placer leur argent. Les livrets de dépôt classique ne rapportent plus rien et les actions se révèlent relativement risquées au vu de la conjoncture.

Un secteur qui semble moins toucher par la crise est celui de l'immobilier neuf. En France, il manque de logement neuf et ça ne risque pas de s'arranger dans les années à venir si des mesures ne sont pas prises.

Les Français ont une brique dans le ventre , une grande majorité des ménages est propriétaires de son habitation. Par contre quand il s'agit d'investir dans l'immobilier locatif, le français reste particulièrement frileux.  Soucieux de palier à ce problème, l'état Français  met en place des procédures pour inciter le particulier à s'intéresser à l'investissement locatif. Tout d'abord avec la Loi Duflot  et ensuite la loi Pinel.

Est-ce que ça marche ? Apparemment, il suffit de découvrir les avantages de l'investissement en loi Pinel pour s'en convaincre. Des réductions d'impôt allant jusqu'à 21 % ont de quoi séduire.


 


La défiscalisation en loi Pinel en 2016.



pinel2.jpgLa loi Pinel est une loi fiscale en vigueur depuis le 1er septembre 2014 dédiée à l’investissement locatif neuf. La loi Pinel possède un volet environnemental et un volet social : les logements devront répondre à des conditions de plafonds de loyers et de ressources des locataires. Elle concerne tous les contribuables français souhaitant investir dans un logement neuf, même sans apport. À travers cet investissement, réduisez votre impôt sur le revenu de 12, 18 ou 21% du montant de l’investissement sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Avec une limite d’investissement plafonnée à 300 000 € , vous pouvez économiser jusqu’à 63 000 € ! En plus de s’adapter à vos objectifs avec un engagement de location modulable, la loi Pinel introduit la possibilité de louer son bien à ses proches : ascendants ou descendants.


 


Avantage de la loi Pinel.


  • Réduction d’impôt : 12, 18 ou 21% de déduction fiscale.

  • Préparer votre retraite : les loyers constituent une rentrée d'argent supplémentaire.

  • Vous constituez un patrimoine : La loi Pinel vous permet de devenir propriétaire sans apport. Votre projet est financé par les loyers et l'avantage fiscal octroyé.

  • Protéger vos proches : Le financement de votre bien se fait grâce à un prêt immobilier couvert par une assurance solde restant du. En cas d'accident malheureux, vos descendants héritent du bien et des loyers qui vont avec.


Comment bénéficier de la loi Pinel.


Condition d'achat.


pinel1.jpgLe logement que vous acheter doit être neuf ou  en l’état futur d’achèvement. Si le logement a été construit il y a moins de 15 ans,  il doit avoir fait l'objet de travaux de réhabilitation ou de rénovation.


Condition de location.


Le logement doit être loué non meublé et il doit être dédié à l’habitation principale du locataire. De plus le bien doit respecter les normes thermiques et les performances énergétiques en vigueur.


Situation.


Toutes les zones ne sont pas éligibles pour bénéficier du dispositif Pinel. Les principales zones éligibles sont les grandes agglomérations de plus de 250.000 habitants. Certaines communes allant de 50.000 à 250.000 sont éligibles temporairement puis sous dérogation. Le reste du territoire ne peut prétendre à la loi Pinel.


Si vous avez décidé d'investir en Loi Pinel demandé conseil. Toute une série de services est mise en place par l'état pour accompagner les candidats investisseurs.