Comment rester jeune longtemps ?

Comment rester jeune longtemps ?

RSS Comment rester jeune longtemps ?
La science n'a pas encore inventé l'élixir de jouvence. A partir d'une vingtaine d'années, en fonction des personnes, les  systèmes cérébral, cardiaque, vasculaire, neuro-sensoriels, osseux et l'ensemble de l'organisme humain commence à vieillir.
Toutefois, des études à grande échelle, entreprises depuis peu, tendent à prouver qu'il est possible de ralentir les effets du vieillissement sur l'organisme. De bonnes habitudes de vie et un support médical permettent de rester jeune plus longtemps.


Méthodes pour ralentir le vieillissement du corps et de l'esprit.




Faire une activité physique régulière.



jogging.jpgLe manque d'activité physique est responsable d'un décès sur dix, autant que l'obésité ou le tabac.
Toutes les études le prouvent, faire du sport est bénéfique pour la santé. Pratiquer une activité physique régulière réduit les risques de décès prématuré.

Faites une activité physique légère, 3 x 20 minutes par semaine, ou une activité intense, environ 3 heures, diminuent de 30 % votre risque de mortalité prématurée.  En plus d'être en meilleure forme, faire du sport vous permet de vous sentir mieux physiquement et mentalement.


Le coup de pouce de la médecine.



Outre les apports de vitamines qui évitent les mini carences et apportent du tonus à votre corps, de nouvelles substances font leur apparition sur le marché.
Les différents types de collagène interviennent de manières différentes sur le métabolisme.

  • Le collagène de Type I agit sur les os, les tendons, les ligaments, la peau et plusieurs organes internes.

  • Le collagène de Type II intervient sur les cartilages et la structure des yeux.

  • Le collagène de Type III pour les Muscles du squelette et  les parois des vaisseaux sanguins.

  • Le collagène de Type IV au niveau de la plupart des organes internes.

  • Le collagène de Type V nécessaire à la plupart des tissus de soutien.


Passé la trentaine, le corps éprouve des difficultés à synthétiser tous les types de collagène dont il a besoin. D'une personne à l'autre, les symptômes peuvent être :  un manque de vitalité et des coups de fatigue plus fréquents, des courbatures et des raideurs musculaire et articulaire, une guérison des blessures plus lentes et évidemment l'apparition de rides.

La bonne nouvelle est que la science est actuellement capable de synthétiser la plupart de ces collagènes. Le  collagène liquide en cure fait des miracles pour lutter contre le vieillissement.


Avoir une alimentation saine et équilibrée.



Tout d'abord,  votre IMC (indice de masse corporelle) doit être respecté, vous ne devez être ni trop gros ni trop maigre sous peine de développer des maladies à court, moyen ou à long terme. Si votre IMC est trop élevé, un régime s'impose. S’il est trop bas, vous devez augmenter votre apport en calorie journalier. Attention, le but à atteindre ici est un indice de masse corporelle normal. Selon  votre écart, cela prendra plus ou moins longtemps.  Il  existe une vieux.jpgmultitude de régimes de tout type pour atteindre vos buts. Cette phase est le premier pas vers une vie saine. Une fois terminée, vous devez changer radicalement vos habitudes de vies et de consommation. Bref, vous devez mettre de côté pour toujours votre ancienne manière de manger pour adopter une alimentation saine et équilibrée. Une foule d'ouvrage traite du sujet, vous pouvez également vous faire accompagner par un nutritionniste ou un diététicien.

Même si vous continuez à vieillir, adopter des habitudes de vie saines permet d'augmenter considérablement le nombre d'années à passer sur terre et d'aborder le futur en pleine santé.


Comment rester jeune longtemps ?