Pose d'un appareil dentaire correcteur.

Comment se déroule la pose d'un appareil dentaire correcteur ?

RSS Comment se déroule la pose d'un appareil dentaire correcteur ?

Aujourd'hui, la pose d'un appareil dentaire est une intervention réalisée très rapidement. Avant toute chose, prenez contact avec votre dentiste ou votre clinique dentaire.


appareil-dentaire.jpg


Placement de l'appareil.


Avant de placer l'appareil, il faut  enlever les débris des dents et préparer les surfaces de sorte que les supports peuvent être appliqués en utilisant une colle spéciale au fluor. Le fluor présent  dans la colle évite la prolifération de bactéries dans les endroits ou l'appareil est en contact avec les dents. Après le placement du support,  les fils qui vont rectifier la position des dents sont posés.  Dès que l'appareil est mis en place, vos dents vont  commencer à de remettre en place. Il est possible que vous ressentiez un petit mouvement de pression pendant quelques jours.


 


Que sent-on pendant la pose de l'appareil.


Le jour du placement de votre appareil dans une clinique dentaire qui offre des services en dentisterie neuromusculaire à Montréal vous sentirez des changements au niveau de la bouche. La plupart des patients remarquent habituellement que l'appareil touche leurs joues et langues. Il faut quelques jours pour s'habituer à l'appareil.


Quelques heures après le rendez-vous, vous allez commencer à sentir la pression de l'appareil sur vos dents.  Pendant quelques jours, vous risquez de sentir une légère douleur aux endroits de pression. Cette sensation est variable d'une personne à l'autre. Vous aurez besoin d'un peu de temps pour vous habituer à cette sensation.


La prise de médicament au paracétamol peut facilement réduire la douleur ainsi que l'application d'un gel sur l'intérieur des joues.


 


Remise en place des dents.


Juste après la mise en place de l'appareil, vos dents vont commencer à se déplacer. Après  quelques jours, vous aurez peut-être l'impression que certaines dents se détachent. Ne vous inquiétez pas, c'est  normal. Les dents se déplacent doucement sur l'os de la mâchoire. Il est possible de voir des ouvertures entre les dents là où il n'y avait pas d'espace avant. Lorsque vos dents se mettent dans la bonne position, les espaces se referment.


 


Prendre soin de son appareil dentaire.


Suivez les recommandations qui vous sont données par votre dentiste pour  prendre soin de votre appareil et éviter des désagréments.


 


Brossage des dents.


Tout en portant un appareil, vous devez garder vos dents, vos gencives et votre appareil propre. Un kit d'hygiène orthodontique vous sera fourni lors du placement. Votre dentiste passera en revue avec vous  les bons gestes à adopter pour avoir la meilleure  hygiène buccale.


Utilisez une brosse à dents à poils doux après chaque repas et avant de vous coucher. Placez la brosse à dents à un angle de 45 degrés, en brossant au-dessus, en dessous et entre les supports. N'oublie pas la langue et le palais. Ses endroits sont propices au développement de bactéries qui attaquent les dents.. Ensuite, assurez-vous qu'aucun aliment ou plaque ne reste autour des dents. Changer de  brosse à dents régulièrement. Préférer une  une brosse à dents électrique, elle  procure un meilleur brossage qu'une brosse à dent manuelle.


 


Manger avec un appareil dentaire.


Les morceaux de nourriture et le tartre s'accumulent naturellement sur les dents avec ou sans appareil, mais celui-ci  facilite la tenue de la saleté sur la surface des dents. La  nourriture et le tartre créent un niveau d'acidité plus élevé, ce qui peut entraîner des caries ou des irritations des gencives. Pour réduire le risque d'endommager l'appareil et diminuer les risques de caries ou d'irritations des gencives,il est préférable d'éviter certains aliments pendant tout le traitement. Votre dentiste vous donnera toutes les informations utiles.