Comment adopter un Bonobo ?

Comment adopter un Bonobo ?

RSS Comment adopter un Bonobo ?

Le Paradis des Bonobos : Lola Ya Bonobo


En lingala, langue du pays des Bonobos, 'lola' veut dire le ciel, le paradis, un endroit sacré où l’on n’aura plus jamais peur, ni faim, ni soif. Lola ya Bonobo c’est 'le paradis des bonobos'.


Découvrez un sanctuaire de 35 hectares de forêt à la périphérie de Kinshasa et une équipe dynamique emmenée par Claudine André.


Des bonobos orphelins traumatisés dont les mères ont été tuées pour leur viande par des braconniers son recueilli au sanctuaire. Après un bilan de santé complet, l'équipe sur place met tout en œuvre pour leur redonner gout à la vie.


Le rôle de l'association est bien sur la sauvegarde des Bonobos, mais surtout l'éducation des populations locales pour leur faire prendre conscience de l'importance de sauvegarder cet héritage unique tellement proche de l'homme qu'est le Bonobo.


Les besoins en fruits, nourriture , matériels et médicaments sont gigantesques pour assurer la survie de tout ce petit monde. Vous aussi soutenez les amis des Bonobos, devenez le parrain d'un des petits rescapés, rendez-vous sur Lola Ya Bonobo.



Comment adopter un Bonobo ?