Comment louer une voiture à Toulouse ?

Comment louer une voiture à Toulouse ?

RSS Comment louer une voiture à Toulouse ?
Toulouse, surnommée la ville rose est la capitale de la région française de Midi-Pyrénées. Cette métropole attractive dont l'agglomération compte plus d'un million d'habitants saura vous réserver bien des surprises.

Préparez votre séjour à destination de Toulouse

Si la barrière linguistique n'est pas un problème, il est toutefois recommandé de se renseigner sur la ville de Toulouse en consultant différents sites internet ou en contactant l'office du tourisme local. Les renseignements que vous récolterez vous permettront de faire votre choix concernant l'hébergement ou encore les différentes activités qu'il est possible de faire dans la région toulousaine. Enfin, il est conseillé d'effectuer les réservations pour votre lieu de villégiature et une éventuelle location voiture à Toulouse à l'avance.

Aller à Toulouse et s'y déplacer

Pour vous rendre à Toulouse en voiture, il suffit de suivre l'autoroute A20 si vous venez du nord, ou l'A61 si vous venez de la Côte d'Azur et la vallée du Rhône. Vous pourrez vous y rendre également en train et vous arriverez au centre-ville à la gare de Toulouse Matabiau. Enfin un l'aéroport de Toulouse-Blagnac dessert la métropole. Si vous avez opté pour le train ou l'avion, une location de voiture vous aidera à vous déplacer dans la ville.

Trouver un hébergement à Toulouse.

Toulouse étant une ville touristique, vous n'aurez aucun mal à vous loger. Des établissements hôteliers de différentes catégories se trouvent dans l'agglomération toulousaine. Cependant les prix seront plus élevés au fur et à mesure que vous approcherez du centre-ville. En combinant efficacement la location de voiture et un hôtel plus économique en périphérie, vous devriez pouvoir obtenir un bon compromis financier pour votre séjour dans la ville rose. Parmi les autres solutions d'hébergement, on peut mentionner le camping, la location d'appartement avec des agences touristiques spécialisées. Enfin, si vous voulez découvrir la tradition culinaire de la Haute-Garonne, une réservation chez l'habitant dans un gite sera alors idéale.

La ville rose et ses alentours

Toulouse recèle de nombreux trésors architecturaux que vous pourrez découvrir en vous promenant dans le centre-ville. Son hôtel de ville, le Capitole, situé sur une magnifique place, est un édifice remarquable de période classique qui mérite une visite. En continuant votre balade, vous pourrez voir les vestiges de l'enceinte romaine de la place Saint-Jacques. L'amphithéâtre de Purpan-Ancely est aussi un vestige l'époque gallo-romaine. Ne manquez pas de rentrer dans l'église des Jacobins pour y voir ses piliers de nef en forme de palmiers ou pour vous abriter du soleil, car Toulouse est très ensoleillé l'été ou contempler le clocher particulier de la cathédrale Saint-Étienne. Parmi les autres édifices remarquables de l'agglomération toulousaine, on peut mentionner la Gare Matabiau de style classique, le palais du Maréchal Niel ou encore la Prison Saint-Michel et ses allures de château fort. Les amateurs d'art pourront se rendre au musée d'art contemporain d’Abattoirs tandis que les passionnés d'aéronautique pourront visiter les installations de la compagnie. Finissez votre promenade urbaine le long du Canal du Midi et en flânant au port de plaisance. Le tourisme à Toulouse est en hausse, la basilique Saint-Sernin annonçait plus de 24 000 entrées en juillet de l'année dernière.

Gastronomie toulousaine

L'animal le plus choyé dans la région de Toulouse est le canard. Les élevages locaux produisent une viande de canard excellente que vous pourrez goûter dans de nombreux restaurants de la ville sous forme de confits ou de magrets. Il est impossible de mentionner Toulouse sans parler de son traditionnel cassoulet ou de sa saucisse. Les œnologues amateurs pourront apprécier les vins de la région issus des vignobles de Madiran, Fronton ou Cahors.

Sorties et événements à Toulouse

Toulouse est une ville étudiante dynamique et vous n'aurez aucun mal à trouver un bar, un night-club pour passer votre soirée. De nombreux restaurants et cinémas se trouvent également dans l'agglomération. Enfin, venez encourager les rugbymans du Stade toulousain à domicile et vous serez conquis par l'atmosphère chaleureuse de la ville.