Comment choisir son chauffage ?

Comment choisir son chauffage ?

RSS Comment choisir son chauffage ?

Les appareils de chauffage conventionnels appartiennent généralement à trois catégories, à savoir les appareils de chauffage radiants, les appareils de chauffage par convection et les appareils de chauffage par conduction. Techniquement parlant, ce sont les trois seuls moyens de transférer la chaleur de la source de chaleur à sa zone cible. La plupart des appareils de chauffage domestiques sont du troisième type, c'est-à-dire les appareils de chauffage par convection.


radiateur-electrique.jpg


Le chauffage comment ça marche ?


Pour simplifier les choses, le radiateur électrique radiant transfère la chaleur même sans fluide, c'est-à-dire par le vide ou l'air. C'est ce qu'on appelle le transfert de chaleur par rayonnement. Les deux autres types nécessitent une forme de milieu comme un milieu liquide pour le transfert convectif et un conducteur solide pour le transfert de chaleur par conduction. Maintenant, nous savons quel type de chauffage nous utilisons dans nos maisons, peu importe leur marque ou leur construction.


 


Quel type d'appareil de chauffage convient à votre salon.


Le premier appareil de chauffage en maçonnerie peut prendre soin de votre chauffage efficacement. Ensuite, il y a d'autres choses à considérer comme la disponibilité de l'espace et du bois de chauffage, le coût de la construction, bien qu'une dépense ponctuelle, et ensuite l'entretien qui nécessitent.


D'autre part, les appartements et les studios peuvent suffire avec des radiateurs électriques d'environ 2KW placés dans les pièces dont vous avez besoin. Si vous cherchez une alternative au système de chauffage traditionnel, le radiateur électrique est le choix opportun. Ceux-ci sont très conviviaux à utiliser. Ils sont silencieux et le réglage de la température se fait par un simple bouton on/off qui peut être couplé à un thermostat d'ambiance.


Vous ne pouvez pas oublier le facteur  coût. Le coût d'achat et l'installation sont les principaux coûts auxquels il faut ajouter la maintenant du système. Les résistances électriques et les radiateurs halogènes sont très abordables et sont également durables pour les usages domestiques.


 


Appareils de chauffage à usage commercial.


Les radiateurs au kérosène et au diesel sont généralement conçus pour des utilisations commerciales. Des chantiers de construction, des ateliers et des fermes où d'immenses zones doivent être chauffées. Ils sont faits pour les travaux lourds et robustes dans la construction.