Conseils pour économiser sur l'entretien de votre automobile.

Comment économiser sur la réparation de votre voiture ?

RSS Comment économiser sur la réparation de votre voiture ?

pieces-auto.jpg


 


Faire réparer sa voiture peut réserver de mauvaises surprises. Un simple entretien chez votre concessionnaire et les frais imprévus arrivent. Frein à remplacer, amortisseur en fin de vie, pompe à eau, alternateur... la facture explose.


Pourtant il est facilement possible de réduire ses frais de garage que ce soit pour vos entretiens ou pour les réparations de plus grandes ampleurs.


La première chose à faire est d'avoir un minimum de connaissances mécanique. En quelques heures, avec un bon livre ou des tutoriels vidéo sur YouTube, vous saurez comment fonctionne votre voiture.  C'est beaucoup plus simple de discuter avec un réparateur avec un minimum de connaissance du sujet.


 


Trouver des pièces moins chères.


Si vous faites réparer votre véhicule chez un  concessionnaire agréer ou dans un centre automobile, ils vous fourniront les pièces directement.  Ici, pas question de venir avec vos pièces détachées. Les concessionnaires et les centres automobiles prennent leurs commissions sur les pièces détachées.


En règle générale, il est facile de trouver des pièces auto à moindres coûts. Trouver les pièces soit même est une bonne façon de réduire les prix de réparations. Vous pouvez trouver la bonne pièce automobile usagée chez un ferrailleur d'expérience ou une pièce neuve directement chez les fournisseurs. Dans ce cas, vous devrez effectuer les réparations vous même ou trouver un petit garagiste qui accepte que vous fournissiez les pièces.


 


Achetez vos pièces directement chez le fournisseur.


Les magasins de pièces automobiles sont de précieux conseils. D'un côté, vous pouvez y trouver des pièces moins chères que chez les concessionnaires. De l'autre, les employés sont compétent pour vous donner toutes les informations sur le montage et les avantages inconvénients entre les différentes alternatives. Comparer les prix entre plusieurs magasins, il y a parfois des différences assez conséquentes.  N'hésitez pas également à demander une remise pour quelques  que se raison soit.


 


Acheter vos pièces en ligne.


C'est sur les gros portails e-commerce que vous trouverez les meilleurs prix pour des pièces auto neuve. De plus, il est facile de comparer entre les différents magasins en ligne. Ici, vous devez savoir parfaitement ce que vous cherchez. Vous devez aussi prendre en compte le délai de livraison qui peut varier de 48 h  à une semaine. Mais vous ne trouverez pas moins cher ailleurs en neuf.


 


Pièce automobile d'occasion.


Sur une voiture accidentée, une bonne partie des pièces sont encore en état de fonctionnement. Ces véhicules sont récupérés par des casses qui revendent les pièces d'occasion à un prix qui défie toutes concurrences.  Dans la plupart des cas, quelques coups de fil  vous permettent de trouver la pièce qu'il vous faut. Parfois quand les pièces sont déjà démontées une garantie est proposée. D'autres fois, vous devez démonter les pièces vous même. Mieux vaut vous y connaître un minimum en mécanique pour aller chercher des pièces dans une casse. Si ce n'est pas le cas faites-vous accompagner par quelqu'un  qui a déjà mis les mains dans le cambouis.