Comment faire un slime ?

Simple et drôle, le slime fait partie des jouets les plus appréciés des enfants. En réalité, cette pâte gluante et visqueuse offre d’innombrables possibilités de distraction.

Simple et drôle, le slime fait partie des jouets les plus appréciés des enfants. En réalité, cette pâte gluante et visqueuse offre d’innombrables possibilités de distraction. Son caractère malléable permet aux tout-petits de développer leur inventivité en créant diverses figures. De plus, les coloris attrayants de cette substance ne laissent guère indifférents. Généralement proposée par les magasins de farces et attrapes, cette pâte magique peut également être réalisée à la maison. Comment élaborer son slime en mode DIY ? Éléments de réponse ici.

slime

La préparation préalable

Avant de réaliser votre slime, il est essentiel de préparer son matériel. À cet effet, prévoyez des gants ainsi que des lunettes de protection. De même, un tablier peut s’avérer utile si vous craignez de vous salir. En plus de ces équipements couvrants, il vous faut un récipient ainsi qu’une spatule pour réaliser les mélanges.

Vous devez par ailleurs apprêter votre plan de travail en le débarrassant de tout objet encombrant et en le nettoyant. Une fois ces préalables effectués, vous pourrez préparer votre pâte suivant la technique qui vous convient le mieux.

Le slime à la colle

Assez simple à réaliser, le slime à la colle est l’une des recettes les plus utilisées. Pour ce faire, vous aurez besoin de 200 ml de colle liquide de type Elmer ou Cléopâtre. Il vous faut également une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium et de la solution saline. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage pour lentilles de contact, il est facilement accessible dans le commerce.

Quant à son dosage, il varie suivant la texture que vous souhaitez obtenir. Pour la préparation, versez chaque ingrédient dans le récipient en commençant par la colle liquide puis touillez avec la spatule. Si vous le souhaitez, il est possible de malaxer directement avec les mains pour un résultat plus rapide. La solution saline doit être ajoutée en dernière position afin de donner la consistance désirée à la mixture.

Le slime fluffy

Si vous voulez varier les plaisirs, le slime fluffy peut être une bonne idée. Pour ce faire, deux méthodes peuvent être employées.

Le fluffy mousseux

Pour cette recette, il vous faut 250 ml de colle liquide et 500 ml de mousse à raser. Vous aurez aussi besoin d’une cuillerée à soupe de bicarbonate de sodium et de la solution saline. Mélangez ces différents ingrédients dans votre bol jusqu’à l’obtention d’une bonne texture. Pour plus de peps, n’hésitez pas à ajouter du colorant, de la peinture et même des paillettes.

Le fluffy au shampooing

Ici, vous aurez besoin de 30 ml de shampooing et 8 ml de dentifrice en gel. Pour une harmonisation de parfum, veillez à ce que ces deux ingrédients aient des fragrances similaires. Mélangez les deux produits dans votre bol tout en vérifiant la consistance. Ajoutez du shampooing si la pâte est trop solide et du dentifrice si elle est trop liquide. Complétez ensuite votre préparation avec le colorant et les paillettes.

Le slime magnétique

Si vous voulez sortir des sentiers battus, vous pouvez concocter un slime magnétique. Assez originale, cette recette impressionnera sans aucun doute vos petits trésors. Pour ce travail, vous aurez indubitablement besoin d’une paire de gants de protection et d’un récipient hermétique. Il vous faut également de la laine d’acier comme celle utilisée pour le ponçage et de la colle liquide. En plus de ces ingrédients, prévoyez une solution saline pour la consistance. Coupez la laine en morceaux de 2 mm en veillant à rester bien au-dessus du bol. Cela vous évitera d’avoir des fragments pointus partout sur le sol.

Ajoutez ensuite 50 ml d’eau chaude et 100 ml de colle liquide à l’acier coupé. Selon votre préférence, mettez le colorant et les paillettes puis refermez correctement le récipient. Secouez fortement le bol afin que le brassage puisse se faire de façon homogène. Dans un second récipient, mélangez 60 ml d’eau à température ambiante avec la solution saline. Ajoutez à la première préparation puis secouez à nouveau et votre pâte sera prête à l’emploi. Approchez-y un aimant et constatez comment il sera englouti par ce monstre gélatineux.

Vous l’aurez compris, réaliser un slime maison peut se faire de diverses manières. En suivant à la lettre les recommandations susmentionnées, vous pouvez réussir ce pari sans grandes difficultés. Toutefois, veillez à ne pas abuser de la solution saline, car le borax qu’elle contient est quelque peu dangereux.

Recent posts

Menu

Pages