Choisir une couleur adaptée pour votre canapé

Comment choisir la couleur de son canapé ?

RSS Comment choisir la couleur de son canapé ?

Le canapé constitue un mobilier essentiel du salon. Vous devez le choisir avec soin et minutie, car il ne se change pas fréquemment. Outre la qualité et la taille, la couleur représente également un aspect important et déterminant pour retenir un canapé conforme à votre cadre de vie. Certains critères essentiels permettent d'identifier facilement un canapé de couleur adaptée.


canape.jpg


3 critères pour choisir la couleur de votre canapé


Pour retenir la couleur de votre canapé, vous devez considérer l'espace disponible pour accueillir le mobilier, la décoration d'ensemble ainsi que votre souhait de le mettre en scène ou pas.


 


L'espace disponible


Considérez en premier lieu l'espace réservé pour votre canapé pour choisir sa couleur. Pour une petite pièce, privilégiez les couleurs chaudes comme le beige, le blanc ou la cannelle. Ces coloris donnent une impression de sensation d'espace. Par contre, optez plutôt pour des couleurs fortes telles que le rouge, le chocolat ou le gris foncépour les grandes pièces.


 


La décoration d'ensemble


Vous devez choisir un canapé dont la couleur s'intègre à la décoration existante dans la pièce qui doit l'accueillir. Tenez compte de la couleur des murs, des rideaux et des objets d'art de la pièce. Vous devez opter pour une couleur qui préserve l'harmonie visuelle de la pièce. N'hésitez pas à créer des contrastes. Mais, assurez-vous qu'ils participent à rehausser le luxe et l'esthétique de votre salon. Le site https://depotstyle.be/canape/ propose de magnifiques canapés avec des couleurs merveilleuses, capables de s'adapter à tous les décors.


 


La mise en scène du canapé


Souhaitez-vous afficher votre canapé au premier plan ? Dans ce cas, une couleur vive irait pour votre canapé. En effet, ce dernier doit captiver l'attention première de toute personne qui entre dans la pièce. Mais, si vous optez pour un canapé relégué au second plan, privilégiez alors des couleurs claires ou neutres. Vous pourrez ainsi apporter une touche luxueuse et esthétique sans pour autant transformer le canapé en un élément de grande attraction.


Dans tous les cas, évitez les couleurs sombres. Les canapés sombres peuvent afficher un style classique, mais ils instaurent une atmosphère terne. De plus, les canapés sombres exposés à la lumière perdent très vite leur éclat et paraissent alors vieillots.