Comment contourner Hadopi grâce aux solutions informatiques

Comment éviter Hadopi grâce à des solutions informatiques

RSS Comment éviter Hadopi grâce à des solutions informatiques

Comment contourner la surveillance de Hadopi ? A cette question, loihadopi.fr propose des solutions informatiques pour tous. Depuis l’entrée en vigueur de loi hadopi le 27 juin 2010, des centaines de milliers de mails d’avertissement furent envoyés, certes très peu suivis de condamnation en justice. Quoi qu’il en soit Hadopi constitue une menace qui pèse sur la tête de tous les internautes en France.


Bien que son budget soit passé de 12 millions d’euros à 6 millions d’euros et que le nombre d’avertissements envoyés soit également en baisse, Hadopi continue de faire son travail et les avertissements de pleuvoir. La riposte graduée fonctionne toujours, vous faites peut-être partie de ceux ou celles qui ont déjà reçu un avertissement de la part de cet organisme. Face à cela, quelle attitude observer ? Comment répondre à un questionnaire hadopi sans se faire piéger ? Vous trouverez la réponse à ces questions dans les différents articles d’actualités relatives à hadopi présents sur ce blog.


Savez-vous que vous êtes responsable de connexion internet  et que vous devez la sécuriser afin qu’aucune tierce personne ne puisse s’en servir pour commettre des violations au droit d’auteur par exemple ? Depuis Hadopi, vous devez veiller à sécuriser votre WiFi. Plusieurs des affaires de téléchargement illégal présentées à la justice impliquent un particulier laissant son accès internet libre d’accès. Sur loihadopi, vous trouverez des tutoriaux qui vous apprendront à sécuriser votre connexion internet, peu importe les matériels et le système d’exploitation sous lequel elle fonctionne.


Le blog présente régulièrement une série d’articles destinés aux personnes qui prennent à cœur leur vie privée sur internet et qui désirent éviter la surveillance constante de Hadopi. Un focus est fait sur les nouvelles solutions VPN, proxy et autres qui apparaissent sur le marché. Il faut rappeler en dernier lieu que loihadopi.fr, ne fait pas la promotion du piratage, le site propose des informations et solutions sur les outils légaux permettant de préserver sa vie privée.



Comment éviter Hadopi grâce à des solutions informatiques