Comment faire la différence entre une perceuse visseuse avec fil et une perceuse visseuse sans fil ?

Bien choisir sa perceuse visseuse en fonction des besoins.

RSS  Bien choisir sa perceuse visseuse en fonction des besoins.

perceuse-visseeuse.jpg


Outil indispensable pour le bricoleur et pour beaucoup d'artisans, la perceuse visseuse existe en plusieurs modèles sur le marché. Comme l'on peut le constater sur les sites d'e-commerce, on distingue la perceuse visseuse filaire et la perceuse visseuse sans fil. Mais, beaucoup se demandent comment faire la différence entre ces deux modèles de perceuses visseuses. Si vous êtes sur le point d'acter ce matériel et que vous vous posez la même question, alors cet article est pour vous. Bonne lecture pour un meilleur achat !


La perceuse visseuse avec fil


La perceuse visseuse filaire fonctionne grâce au courant électrique. Il faut donc la brancher sur une prise. Cela augmente par conséquent sa puissance. Selon le modèle, vous pouvez atteindre jusqu'à 1000 W de puissance. Cela augmente considérablement la puissance de perçage. Pour percer les matériaux comme le métal, cette perceuse visseuse permet d'y arriver plus facilement. Il en est de même pour visser ou dévisser.

Des points négatifs


Le fait que la perceuse visseuse avec fil doit être branchée avant de fonctionner réduit considérablement le champ de travail. En effet, il est difficile de l'utiliser en extérieur. Même à l'intérieur, il faut avoir des prises à chaque coin de la chambre si l'on veut installer une étagère ou monter des meubles dans plusieurs chambres.


La perceuse visseuse sans fil


Beaucoup estiment que c'est la meilleure perceuse visseuse. En effet, la perceuse visseuse sans fil, comme son nom l'indique, n'a pas de pas fil. Elle fonctionne avec une bactérie. Actuellement, les concepteurs développent des bactéries très puissantes sur la perceuse visseuse sans fil. Cela permet au matériel de faciliter la mobilité de l'utilisateur.


En effet, la bactérie de la perceuse visseuse sans fil permet aux utilisateurs de réaliser leurs différents travaux. De même, c'est un appareil personnalisable et facile à utiliser.


Toutefois, ceux qui veulent faire des travaux sur une longue durée sont obligés de faire des pauses pour recharger la bactérie de la perceuse visseuse sans fil.