Subaru XV 2 litres diesel ou 1.6 essence, laquelle choisir ?

Comment choisir son Subaru XV ?

RSS Comment choisir son Subaru  XV ?

Subaru XV 1,6 essence.


subaruxv.jpg


Le petit 1 litre 6 essences de 114 chevaux, benjamin de la gamme, est certainement la déclinaison la plus polyvalente.


Ce petit Suraru XV  d'entrée de gamme est proposé avec une motorisation de 1,6 litre à plat. Cette solution  utilisée de longue date par le constructeur offre un très bon comportement routier en abaissant le centre de gravité de la voiture. Côté puissance, le moteur de 114 chevaux et un couple de 14,3 mkg à 4000 tr/minute reste satisfaisant.  On est toutefois loin des hautes performances : 1000 mètres en 34,3 secondes et 171 kilomètres-heure en vitesse de pointe.


Bonne surprise, la transmission équipée d'une gamme courte. Couplée à une boite de vitesse adaptée, la petite SV offre tout de même de très bonnes accélérations. Le tractage en est facilité. Le SV peut même avec cet équipement de s'aventurer sans risque hors des sentiers battus. Le passage en gamme courte est d'une utilisation simpliste. Il suffit de l'actionner avec la pédale d'embrayage tout en roulant.


 

Performances du Subaru SV1,6 essences.


Vitesse contrôlée : 177 kilomètres-heure


Vitesse lue 191 kilomètres-heure


Accélération.


1000 mètres départ arrêté : 34,3 secondes


400 mètres départ arrêté : 18,4 secondes


0 à 100 km/h : 12,8 secondes.


 


En conclusion : dans cette gamme de prix, le constructeur propose un véhicule tout à fait convenable. Noter tout de même un aspect intérieur un peu décevant et un niveau sonore un peu élevé. Pour vous en rendre compte, il suffit  se rendre chez un concessionnaire pour essayer les nouvelles voitures Subaru 2016 .


 


Subaru XV 2 litres diesel.


subaru-xv.jpg


Avec sa base mécanique propre à la marque nipponne, la XV propose un bon confort de conduite.


Design réussis, agressivité et sportivité sont les mots pour décrire cette Subaru. Si les finitions intérieures sont un peu décevantes, côté habitabilité, la SV accueille facilement ces cinq passagés. Même le coffre de 380 litres bien pensé est suffisant pour les vacances en familles.


La sonorité du moteur 4 cylindres à plat est reconnaissables entre toutes par les aficionados.  Petit bémol, à vitesse plus élevée, le moteur est quelque peu dépassé et les bruits aérodynamiques sont au rendez-vous. Par contre avec ses justes 1500 kg, le Subaru de 147 chevaux n'est pas gourmand en carburant : 7 litres au 100 kilomètres pour un 2 litres Common Rail, quoi de mander de plus.


Le comportement routier du SUV est agréable et la tenue de route sûre et efficace. Étonnant quand on sait que la garde au sol est de 220 mm. On notera toutefois quelques accrocs au niveau de la boite de vitesse :  une première trop longue et un trou entre le deuxième et troisième rapport.


 


Performances du Subaru SV2,0 diesel.


Vitesse contrôlée : 195 kilomètres-heure


Vitesse lue 202 kilomètres-heure


Accélération.


1000 mètres départ arrêté : 31,3 secondes


400 mètres départ arrêté : 16,5 secondes


0 à 100 km/h : 9,2 secondes.


 


En conclusion : Si le SV était doté d'un intérieur plus séduisant, il pourrait rivaliser sans rougir avec les meilleurs de sa catégorie.